Si le ciel était plutôt gris ce printemps, le soleil a toutefois brillé en plusieurs occasions pour les personnes accompagnées par ASSARVA.
Tout début mai, A. accueilli par ASSARVA depuis 2017 et infirmier diplômé en début d’année, a enfin retrouvé sa femme qu’il n’avait pas revue depuis 7 ans, lorsqu’il a dû fuir le Soudan. Après avoir vécu dans un camp de réfugiés au Tchad, K. a rejoint l’Éthiopie d’où elle a pu gagner la France.
Les retrouvailles ont été célébrées avec toutes les personnes qui ont accompagné A. depuis son arrivée à Ville d’Avray.

La 3ème participation de l’association à la Brocante de l’ALVA, s’est déroulée dans une très bonne ambiance le 25 mai dernier, sur la place Charles de Gaulle à Ville d’Avray.
Notre stand a reçu de très nombreux visiteurs. Trois accueillis (voir photo) nous ont fait le plaisir de passer un moment à nos côtés : G., C. et M. qui en a profité pour faire découvrir ses créations de coques de téléphone sous la marque SipSio (modèles en vente en ligne sur la boutique : www.sipsio.etsy.com).


Enfin plusieurs accueillis et membres de l’équipe ASSARVA ont vécu une expérience théâtrale inédite, le vendredi 28 juin. Les comédiens du Centre Huit donnaient leur 2ème représentation de « Molière revisité : Les Autres » dans le cadre du mois Molière à Versailles !
Gaité, humour, malice et émotions étaient au rendez-vous pour ces extraits revisités de : l’Avare, Tartuffe, Le Malade imaginaire, le Bourgeois gentilhomme, l’École des femmes et Dom Juan.
Le spectacle plein d’entrain, de rythme et d’interactions avec le public, a été conçu et monté par Valérie Guyen-Croquez, professeure de Français agrégée, bénévole au Centre Huit, qui a ainsi fait travailler ensemble :
- 3 élèves de Terminale de Versailles
- 6 apprenants inscrits au cours d’alphabétisation ou de Français Langue Étrangère (FLE) du Centre Huit

Bravo et merci à eux ainsi qu’à leurs camarades de Terminale remplis d’une énergie communicative, sans oublier toute l’équipe du Centre Huit !
Les accueilli(e)s et membres d’ASSARVA présents ont tous beaucoup ri et apprécié ce spectacle, dont ils sont repartis les yeux plein d’étoiles.
