Notre Actualité

Un weekend riche en échanges !

Participation réussie au Forum des associations et à la brocante les 10 et 11 septembre 2022. Nous étions ravis de vous retrouver ou de faire votre connaissance.

Bonne rentrée et bienvenue sur notre stand !

L’association ASSARVA sera présente au Forum des Associations de Ville d’Avray le samedi 10 septembre après-midi et à la Brocante de Sèvres le dimanche 11 septembre. Venez échanger avec nos bénévoles !

Retours sur les événements de mai et juin

Retour sur les événements organisés en mai et juin au bénéfice de l’action d’ASSARVA : stand à la brocante, récital de piano, pièce de théâtre et vente du tableau de Pierre Riollet. Point au 1er août sur la situation des familles ukrainiennes accompagnées par ASSARVA.

Vente du tableau « Dadaab Camp, Kenya » de Pierre Riollet (Huile sur toile 120 x 120 cm – 2016)

L’association ASSARVA met en vente le tableau « Dadaab Camp, Kenya », dont l’artiste peintre Pierre Riollet, lui a fait don en janvier. Le tableau sera exposé du 15 au 30 juin à la Maison Pour Tous (Le Colombier -Ville d’Avray). Cette vente aux enchères se conclura le 30 juin 2022 au Colombier à Ville d’Avray, à l’issue de la représentation de la pièce KADOC, jouée au profit d’ASSARVA.

Evénements en mai-juin au profit de nos actions

Quatre événements sont organisés par et pour ASSARVA, en mai et juin à Ville d’Avray, pour contribuer à la collecte de fonds nécessaires à son action. Venez nombreux nous soutenir et relayez l’information dans votre réseau.

Pâques orthodoxe : chasse aux œufs à Chantecler

Le dimanche 24 avril, pour la Päques orthodoxe, ASSARVA a organisé un déjeuner avec les réfugiés accueillis, les référents, les accueillants et les bénévoles. L’occasion pour les enfants ukrainiens de découvrir les joies de la chasse aux oeufs… en chocolat !

Mobilisation pour l’Ukraine : comment aider ?

Déjà 28 personnes en provenance d’Ukraine sont accueillies par l’intermédiaire d’ASSARVA. Pour fournir l’accompagnement indispensable à chaque famille, ASSARVA a besoin de vous. Les formes de contributions sont détaillées dans cet article.

Trois familles ukrainiennes accueillies à Ville d’Avray

Par l’intermédiaire d’ASSARVA, trois familles et une jeune adulte sont déjà accueillies à Ville d’Avray : une famille est logée dans un appartement de l’ALVA, les autres sont hébergées chez des particuliers.
L’arrivée de trois autres familles est ainsi prévue pour les jours prochains et nous pouvons compter, à date, sur 15 autres propositions d’hébergement à Ville d’Avray et à Sèvres, grâce à la formidable chaîne de solidarité qui s’est créée. Vous pouvez vous aussi apporter votre contribution.

Ukraine : ASSARVA se mobilise

Interview de Pascal Rambaud, président d’ASSARVA, qui explique comment l’association va se mobiliser pour l’accueil de réfugiés ukrainiens, et les formes de contribution possibles pour soutenir cette action. La priorité : trouver des logements.

Récits de parcours de réfugiés accueillis

Les parcours de trois réfugiés accueillis par ASSARVA ont fait l’objet de récits lus à la Médiathèque de Ville d’Avray le 22 janvier. Une version résumé de ces 3 parcours a aussi été enregistrée et peut être écoutée à partir des liens proposés