Adhérer

La première forme de soutien et de contribution à l’action d’ASSARVA est l’adhésion. Faire partie des adhérents, c’est témoigner sa solidarité vis-à-vis des actions menées. Plus l’association a d’adhérents, plus ses moyens et son rayonnement sont importants.

La qualité d’adhérent est requise pour toute personne souhaitant apporter sa contribution opérationnelle, soit pour les activités transversales de l’association (groupes de travail, organisation d’événements…) soit dans l’accompagnement des accueillis (cours de français, accompagnement dans les démarches…). Indépendamment du rôle de bénévole accompagnant, les adhérents peuvent apporter une aide précieuse sous différentes formes, notamment en mobilisant leur réseau pour faciliter une recherche de logement, de stage, de formation ou d’emploi.

Les adhérents sont informés régulièrement des actions menées par l’association et des besoins rencontrés par les bénévoles accompagnants. En adhérant, vous serez invité à l’Assemblée Générale annuelle ainsi qu’à une réunion de suivi des actions en cours d’année. Ils peuvent ainsi mieux connaître la réalité au quotidien des réfugiés accueillis et contribuer à la recherche de solutions en participant aux discussions et proposant des idées.

L’adhésion annuelle est de 20€ et 10€ pour les étudiants.