Venez découvrir l’exposition sur les droits de l’enfant proposée par la Maison Pour Tous de Ville d’Avray, en partenariat avec Amnesty International, les accueils de loisirs municipaux, et ASSARVA.
Célébrant les 35 ans de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE), cet événement répond à un double objectif :
- sensibiliser les enfants, jeunes et adultes à l’importance de la connaissance et du respect des droits de l’enfant.
- rendre les enfants créateurs du contenu de l’exposition.
Les panneaux d’Amnesty International illustrant les droits sont donc illustrés et entourés par des dessins, affiches et créations en volume d’enfants ainsi que par une multitude de poissons polychromes frétillant sur les murs ou dansant dans les airs.
Les deux grands poissons qui vous accueillent à l’entrée ont été réalisés par des accueillis et bénévoles d’ASSARVA, lors d’ateliers « papier mâché », animés par Alix Jamault, professeure d’art plastique et de street art.

L’objectif était d’initier les personnes réfugiées accompagnées par ASSARVA à la création plastique en leur faisant fabriquer une œuvre collective.
Les autres poissons ont été créés par les enfants adhérents de la Maison Pour Tous lors des stages de la Toussaint.
Pour découvrir le lien entre les poissons et les droits de l’enfant, c’est très simple : il suffit de venir voir l’expo !!!
Le vernissage-goûter de l’exposition, ouvert à toutes et tous le mercredi 20 novembre à 18h00, sera aussi l’occasion d’en savoir plus et de rencontrer les « artistes » et toutes les parties prenantes. L’équipe d’ASSARVA sera ravie de vous y retrouver.
Le Colombier, place Charles de Gaulle à Ville d’Avray- accès libre
Horaires d’ouverture sur https://www.mptva.com/
