Lundi 23 février, le cinéma Le Colombier de Ville-d’Avray vous propose une Rencontre autour du film « Tout va bien » en partenariat avec les associations Amnesty International, ASSARVA et AJMMI.
Sorti en salle le 7 janvier, ce documentaire de Thomas Ellis retrace le parcours de cinq jeunes à leur arrivée à Marseille. Ils ont entre 14 et 16 ans. Originaires de Guinée, d’Algérie et de Côte d’Ivoire, ils ont traversé des déserts et des mers, seuls, avec l’espoir brûlant d’une nouvelle vie.
« Tout va bien » est la formule consacrée que ces mineurs isolés utilisent au téléphone pour rassurer leurs parents de l’autre côté de la Méditerranée. Car même s’ils sont accompagnés par les services sociaux, leur parcours est semé d’embûches et de peurs.
Les équipes d’Amnesty International, d’ASSARVA et d’AJMMI vous accueilleront dès 19h45 pour un échange convivial.
La projection du film, programmée à 20h30, sera suivie d’un débat en présence d’Isabelle Jenoc, coresponsable de la Commission Enfants d’Amnesty International en France, de Chloé Prasil, membre de l’association AJMMI (Accompagnement de Jeunes Majeur.e.s et Mineur.e.s Isolé.e.s) et de Nathalie Leenhardt, coprésidente d’ASSARVA.
Entrée : 8€ ou 6€ (tarif réduit) sur place – Réservations en ligne via ticketingciné
📌 Cinéma Le Colombier, Passage de l’Écume des jours, 92410 Ville-d’Avray
