Six ans après sa création par des habitants de la commune, l’association ASSARVA organise en partenariat avec la Maison Pour Tous de Ville d’Avray, l’exposition « De Porte en Porte » pour faire partager les expériences vécues par les réfugiés « accueillis » et les bénévoles « accueillants », témoigner de son action et de la possibilité du bien vivre ensemble.

L’exposition rassemble ainsi des créations artistiques très diverses : dessins, gravures, peintures, œuvres textiles, céramiques, textes…, réalisées par des accueillis, des bénévoles, des écoliers et des créateurs.

Attestant de la force de l’engagement collectif et local, l’exposition sera ponctuée par deux temps forts :

  • le samedi 15 janvier, avec la projection du film documentaire « POUR SAMA » (primé au festival de Cannes en 2019), suivi d’un débat avec des représentants d’Amnesty International et ASSARVA, dans la salle de spectacles du Colombier,
  • le samedi 22 janvier, avec une table ronde à 17h sur l’enjeu et la situation des réfugiés, autour d’Amnesty International et d’autres acteurs impliqués en faveur de réfugiés. Elle sera suivie d’une séance de lectures à 20h sur les parcours d’accueillis à la Médiathèque de ville d’Avray dans le cadre de la Nuit de la Lecture.

Entrée libre

Du lundi au vendredi de 9h à 20h – le samedi de 9h à 17h

Le Colombier, Place Charles de Gaulle – 92410 Ville d’Avray

Renseignements : 01 47 50 37 50, mptva.com ou contact@assarva.fr