La performance de peinture sur verre, réalisée lors de l’inauguration de l’exposition DE PORTE EN PORTE, vendredi 7 janvier, a constitué le premier temps fort de cet événement qui va se dérouler jusqu’au 29 janvier, à la Maison Pour Tous de Ville d’Avray.

Jeune designer de 25 ans, née au Togo et ayant grandi en France, Aline Alagbo pratique la couture et le stylisme depuis l’enfance. L’apprentissage de la peinture marque un tournant fondamental dans sa démarche artistique qui embrasse aujourd’hui toutes ces formes d’expression.

Sur deux grandes vitrines en verre placées à l’entrée de l’exposition qu’Aline a d’abord recouvertes de blanc de Meudon, d’un geste ample et quasi-ininterrompu, la jeune artiste a ensuite souplement dessiné des visages à l’aide d’une spatule, sous les yeux émerveillés des visiteurs. Cette œuvre éphémère qui joue avec les reflets et transparences des miroirs et du verre s’intitule « La transparence de nos visages ».

Dans son expression figurative sur toile ou sur verre, Aline Alagbo privilégie la représentation en noir et blanc de visages entremêlés et stylisés. Par ce langage graphique personnel, l’artiste traduit son souhait de voir le rassemblement et l’union de tous les humains. Ces foules sont à l’image de sa famille au sens large et représentent l’intrication de liens avec laquelle elle s’est construite au Togo, en France, à Ville d’Avray…

Aline qui a bénéficié du soutien d’ASSARVA a souhaité ainsi apporter sa contribution à l’exposition organisée par l’association, visant à faire partager l’expérience vécue par les réfugiés accueillis et les bénévoles depuis 2015.

Aline Algabo devant ses 2 peintures sur verre réalisées en présence des visiteurs de l’exposition

Exposition « DE PORTE EN PORTE » du 7 au 29 janvier à la Maison Pour Tous de Ville d’Avray

Le Colombier, Place Charles de Gaulle, 92410 Ville d’Avray

Entrée libre – Informations et horaires sur mptva.com et assarva.fr

Pour voir les oeuvres d’Aline Alagbo : http://www.lebonsauvage.eu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s