En réponse à nos appels lancés depuis début mars, vous avez été nombreux à vous mobiliser et à nous proposer votre aide, et nous vous en sommes très reconnaissants.

  • Grâce à la générosité de Dagovéraniens et Sévriens, au 7 avril, 12 familles ukrainiennes soit 28 personnes sont hébergées chez l’habitant, où une ou deux chambres sont mises à leur disposition, parfois un studio indépendant. Une famille est également logée dans un appartement de l’ALVA.
  • En complément du soutien apporté par leurs « hébergeurs », chaque famille accueillie est accompagnée par 1 ou 2 bénévoles ASSARVA, dédiés, appelés « référents », qui donnent de leur temps pour lui venir en aide au quotidien. L’association ASSARVA vient en support pour organiser chaque installation, créer le lien entre les familles et coordonner les bénévoles qui ont été nombreux à se manifester. Plusieurs interprètes nous apportent un appui très précieux sachant qu’aucun des réfugiés ne parle français.
  • Les enfants sont scolarisés au fur et à mesure de leur arrivée et des cours de français FLE*, assurés à titre bénévole par une professionnelle, ont démarré le 7 avril. Les familles peuvent bénéficier de l’aide des Restos du Cœur et de l’Epicerie solidaire de Sèvres et les frais de cantine sont financés par la Mairie.
  • La Mairie vient aussi de mettre à notre disposition une salle 7 jours sur 7, qui va permettre :
    • aux familles de se retrouver, de cuisiner et partager des repas en commun
    • d’accueillir les cours de français, des rencontres informelles, et nos réunions
    • d’organiser des activités pour les enfants.
  • Enfin, grâce à vos dons, nous avons pu collecter 5 000€.

C’est déjà beaucoup mais pas suffisant au regard des actions à mener !

Pour fournir l’accompagnement indispensable à chaque famille nous avons besoin de moyens financiers complémentaires pour contribuer aux frais de nourriture, d’équipement, et de vie quotidienne des accueillis. Les familles n’ont pas de ressources propres et les diverses aides publiques ne permettent pas de couvrir l’ensemble de leurs besoins.

Notre objectif est de collecter 10 000€ d’ici fin juin.

Pour agir, c’est très simple, vous pouvez faire un don (déductible fiscalement) soit en ligne, soit en envoyant un chèque à l’ordre d’ASSARVA, Foyer des associations, Place Charles de Gaulle, 92410 Ville d’Avray.

Si vous souhaitez nous envoyer un message, vous pouvez le faire directement dans le site via notre formulaire, par email à contact@assarva.fr ou par courrier (ASSARVA, Foyer des associations, Place Charles de Gaulle, 92410 Ville d’Avray).

Merci d’avance !

*Français langue étrangère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s